Les tests produit

Barre énergétique Apple Strudel 40g

Barre énergétique Apple Strudel 40g

Composition :

Sirop de Riz, Avoine 12%, Pomme séchée 10%, Flocons d'avoine 10%, Poudre de Lactosérum (Lait), Noyaux d'Abricots, Raisins 7% (Raisins, Huile de Tournesol), Jus de Pomme 6%, Riz soufflé (Farine de Riz, Farine d'Orge malté, Sucre, Huile de Tournesol, Emulsifiant: Lecitine de Tournesol) 5%, Canneberges séchées (Canneberges, Jus de pomme, Huile de Tournesol), Cannelle 0.4%

Avis :

Le test a été effectué sur la reconnaissance du parcours du 20km de la Guillestroise. Côté texture, on retrouve une consistance que j'affectionne, une barre bien condensée qui se tient. Du coup, lorsque l'on croque dedans, on décroche un morceau que l'on peut mâcher tranquillement à notre rythme. Côté goût, on trouve un produit plus sucré que la barre « Summer Pudding Raspberry Blackcurrant & Cranberry ». J'ai pris plaisir à manger cette barre et c'est très important lorsqu'on fait des courses assez longues, les moments de plaisir sont importants ?? Après je trouve que le goût de la barre n'est pas prononcé, parfois un fruit ressort de manière significative. Là j'ai trouvé que c'était un peu discret mais encore une fois, cela peut être une bonne chose sur des courses longues. Côté composition, on retrouve une nouvelle fois la présence de protéine de lait, sniff… Toujours pas de produit bio mais cette fois-ci, on trouve des produits issus du commerce équitable (on ne sait pas quels produits sont concernés). On note qu'il n'y a plus de présence de soja mais qu'il reste le mélange : avoine, riz, orge.

Verdict :

C'est une barre qui m'a plu. Malheureusement, la présence de protéine de lait est bloquant pour moi et du coup, je ne peux pas envisager d'utiliser cette barre par la suite.

Bertrand LECLERCQ
Bertrand LECLERCQ - athlète au Guil Trail Club et ancien membre de la TEAM GLOBE TRAILEUR

Passionné d'informatique et de course à pied, j'essaie de concilier les deux univers pour mettre en ligne des sites Internet de qualité.

 

Les promotions