Les tests produit

Barre énergétique Summer Pudding 40g

Barre énergétique Summer Pudding 40g

Composition :

Sirop de riz, Pomme séchée, Avoine 8%, Farine d'avoine 8%, Protéine de lactosérum (Lait), Concentré de jus de pomme, Riz soufflé (Farine de riz, Farine d'orge maltée, Sucre, Huile de tournesol, Emulsifiant: Lécithine de tournesol) Amarante soufflée 2%, canneberges 2% (canneberges, jus de pomme, huile de tournesol), farine de soja, cassis séchés 2%, framboises séchées 2%, eau.

Avis :

Le test a été effectué lors de la montée du kilomètre vertical de la Guillestroise (en mode entrainement). L'ouverture de l'emballage n'a pas été trop dur vu la chaleur qu'il faisait et donc des mains glissantes. Côté texture, c'est une barre qui se croque facilement, un peu trop à mon goût. Elle a tendance à s'émietter lorsqu'on la mange et du coup, j'ai eu la sensation d'avoir des morceaux coincés au fond de la gorge. Assez désagréable je dois dire, il a fallu boire juste derrière pour la faire passer. Côté goût, je suis un peu déçu par ce premier test, je l'ai trouvé assez neutre. Il faut savoir que je suis une bouche à sucre donc voilà je passe un peu à côté. En même temps, lorsque l'on fait de longues distances, on peut être écœuré par des barres trop sucrées donc c'est peut-être un bon compromis. Côté composition, je ne suis pas spécialisé sur cette question. Néanmoins, trois points me posent question. Tout d'abord, la présence de protéines de lait. Aie aie aie… c'est dommage et même bloquant pour moi. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, des spécialistes ont déjà traité ce sujet. Ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup de mélange : avoine, riz, orge, soja. Du coup, ça m'interroge sur la digestibilité de cette barre. Et enfin, le fait que ce ne soit pas des produits bio.

Verdict :

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une barre que je pourrais utiliser dans mon alimentation de courreur.

Bertrand LECLERCQ
Bertrand LECLERCQ - athlète au Guil Trail Club et ancien membre de la TEAM GLOBE TRAILEUR

Passionné d'informatique et de course à pied, j'essaie de concilier les deux univers pour mettre en ligne des sites Internet de qualité.

 

Les promotions